ÉTUDE BIBLIQUE #219 – DIMANCHE 10 JUILLET 2022
THÈME : LE MYSTÈRE DU SANG DE CHRIST
Dr. William Soto Santiago
Dimanche 7 septembre 1997
San Bartolomé Milpas Altas, Sacatepéquez, Guatemala
Écriture de base : Hébreux 9:11-15
DIEU POURVOIRA À TEMPS DU LION DE LA TRIBU DE JUDA
Dr. William Soto Santiago
Dimanche 5 août 2001
Mexico, Mexique
Et maintenant, par la parole d’Élie, le cours de la nature a été suspendu ; et le soleil n’a pas évaporé d’eau et formé de nuages pendant trois ans et demi, il n’a pas formé de nuages de pluie d’eau pour qu’elle tombe sur la terre : il a suspendu le cours du processus naturel de la pluie, qui est le soleil évaporant de l’eau de la mer et des fleuves, et des lagunes aussi, pour les changer en vapeur d’eau et les emporter à l’atmosphère sous forme de nuages, pour tomber ensuite sur la terre.
Voyez comment ce prophète a suspendu le cours de ce processus naturel, et ensuite il l’a restauré par la même Parole parlée. Et l’inauguration de cette restauration, voyez-vous, a été une formidable averse.
Et maintenant, la paume d’une main, vous la regardez, mais si vous observez bien la main, elle a cinq doigts. Par la parole d’Élie, ce nuage de la taille de la paume d’une main est venu à l’existence.
Et maintenant, sous le ministère d’Élie pour le Dernier Jour dans sa cinquième manifestation, la manifestation d’une grande pluie viendra, mais qui commence par un petit nuage de la taille de la paume d’une main.
Sous le ministère d’Élie seront les ministères d’apôtre, de prophète, d’évangéliste, de pasteur et de maître, tout comme dans la paume d’une main, nous trouvons que les cinq doigts dépassent.
[…]
Et en notre âge s’accomplit le contenu du Septième Sceau ; mais ce mystère du Septième Sceau, pour le Dernier Jour — contenu dans ce Titre de Propriété —, sera ouvert publiquement, mondialement, après que Christ se sera levé du Trône du Père, aura pris le Titre, l’aura ouvert dans le Ciel, l’aura apporté sur la Terre et l’aura remis à un homme pour qu’il le mange.
Cet homme, en le mangeant, ce Titre de Propriété se fait chair en lui, et il recevra sa transformation ; et lui, en partageant ce Titre de Propriété avec les élus du Dernier Jour, il se fait chair en eux, et ils seront transformés.
Maintenant, à mesure que nous recevons la Parole du Dernier Jour, nous recevons le contenu de ce Titre, nous recevons cette Parole ; et autour de cette Parole viendra notre transformation.
[…]
Rappelez-vous que c’est un Programme de Dieu ; par conséquent, tout va s’accomplir comme Dieu l’a conçu. C’est à nous d’être préparés pour recevoir toutes les bénédictions de Christ comme Lion de la tribu de Juda, ainsi que nous recevons les bénédictions de Christ comme Agneau de Dieu et comme Souverain Sacrificateur du Temple céleste.
Dieu a pourvu de l’Agneau de Dieu pour l’Œuvre de Rédemption il y a deux mille ans, et Dieu pourvoira du Lion de la tribu de Juda pour Son Œuvre de Réclamation, pour la résurrection des morts en Christ et la transformation de nous qui vivons. C’est pour cela que Dieu pourvoira du Lion de la tribu de Juda, du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs dans Son Œuvre de Réclamation ; et pour réclamer Son Royaume et Son Trône sur la Terre et établir ce glorieux Règne Millénaire.
Et maintenant, nous disons comme Abraham a dit à Isaac, quand il lui a dit : « Père, où est l’agneau, l’agneau pour le sacrifice ? » Abraham lui a dit : « Mon fils, Dieu pourvoira. »
Et maintenant, les fils et les filles de Dieu, qui vous demandez dans vos cœurs : « Où est le Lion de la tribu de Juda ? », je vous dis : « Les fils et les filles de Dieu, Dieu pourvoira : Dieu pourvoira du Lion de la tribu de Juda, ainsi qu’Il a pourvu de l’Agneau de Dieu ! »
UNE GÉNÉRATION ENDORMIE
Dr. William Soto Santiago
Mercredi 4 février 1981
Tres Arroyos, Buenos Aires, Argentine
En devenant le Lion de la tribu de Juda, Il pouvait alors accomplir Sa Seconde Venue ; car Sa Seconde Venue n’est pas comme Agneau de Dieu, mais comme le Lion de la tribu de Juda. C’est ce qui est promis dans la Sacrée Écriture.
Comme Lion de la tribu de Juda, Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, Il est le rejeton et la postérité de David, Il est l’Étoile brillante du Matin. Il est, à Sa Seconde Venue, tout cela accompli en Lui.
Par conséquent, alors, Lui, comme Lion de la tribu de Juda, Il est le Juge de toute la Terre ; et, comme Juge, Il peut alors appeler ce monde en jugement.
Comme Agneau, Il ne le fait pas, parce que comme Agneau Il est Souverain Sacrificateur ; et, comme Agneau, alors, la miséricorde de Dieu est étendue à toute être humain ; et Dieu ne peut voir le péché d’aucune personne, parce que Dieu voit toute personne sous le Sang de Christ.
Mais le Sang de Jésus-Christ est ôté du Lieu Très Saint dans le Temple qui est dans le Ciel ; parce qu’Il sort du Lieu Très Saint, pour quoi faire ? Il sort de ce lieu pour accomplir Sa Seconde Venue ici sur la Terre ; et, alors, Il apparaît comme Lion de la tribu de Juda, comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs, comme Juge de toute la Terre.
Et, alors, Il vient à Sa Seconde Venue dans une enquête pour le jugement, pour prononcer le jugement ; comme le font tous les juges quand ils jugent un cas : ils prononcent alors le jugement, la sentence, pour la personne qui est l’accusé ; et, après que le juge prononce cette sentence, cette sentence est ensuite réalisée sur cette personne.
Et il en est ainsi dans le spirituel : Lui, à Sa Seconde Venue — comme Juge —, Il prononcera le jugement divin pour ce monde des Gentils, pour cette génération finale ; et, ensuite, le jugement tombera sur toutes les nations, les fléaux apocalyptiques tomberont sur toutes les nations, jusqu’au moment où sera réalisé ce que le prophète Malachie dit quand il a dit : « Voici, le jour grand et redoutable du Seigneur vient, où tous les hautains seront comme du chaume ; et le jour qui vient les embrasera, dit le Seigneur. »
Et avec quoi ? d’où sortira le feu ? Il y a suffisamment de bombes atomiques, de bombes à hydrogène et au cobalt, prêtes à exploser. Et ces jours-ci ils fabriqueront aussi celles à neutrons, pour avoir ainsi plus de feu atomique, pour que s’accomplisse ce que dit la Bible.
Et s’il manquait un feu, un petit peu plus, les volcans exploseront, les tremblements de terre secoueront la terre ; et les catastrophes qui viendront sur la Terre et sur les habitants de la Terre, ce sera l’accomplissement du jugement divin.
Pourquoi ? Parce que cette génération est endormie ! Et ceux qui dorment recevront le jugement divin ; parce qu’ils ne se sont pas réveillés à la réalité du temps où il nous a été donné de vivre.
Mais Il recommande à toute personne de se réveiller : de se réveiller avant que les jugements de Dieu tombent sur la Terre !
C’est une heure très importante dans le Plan de Dieu. Aux jours où Noé est apparu, disant que Dieu exterminerait de toute la terre l’être humain, les gens n’imaginaient jamais que ce que Noé disait, c’était la vérité.
Mais comme Dieu a parlé à Noé, et ce que Noé disait, c’était la vérité (parce le temps du jugement divin était arrivé), ce que Noé a dit s’est accompli. Et ceux qui ont dormi spirituellement et n’ont pas voulu se réveiller à la réalité de ce temps-là, le déluge est venu, et les a faits tous périr.
Imprimé à Porto Rico